Home > Actualités > Air BNB menace le marché de l’immobilier

Air BNB menace le marché de l’immobilier

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, Air BNB semble être bien parti pour atteindre le sommet des sommets du succès. Entre les entreprises concurrentes, les hôtels et les entreprises immobilières, rien ne semble perturber la croissance de ce site américain, spécialisé dans les annonces immobilières. Qui plus est, il est devenu le numéro un des rivaux qui menacent le marché de l’immobilier et des poursuites judiciaires se font à son encontre devant sa concurrence illégale. Qu’est-ce qui avantage Air BNB de ses concurrents et pourquoi devient-il une menace pour le marché de l’immobilier ? Les réponses en quelques lignes.

Air BNB : un site américain de location immobilière

Air BNB intérieur maisonAir BNB est l’un des sites d’annonces immobilières à avoir un succès franc de son investissement grâce à l’intérêt de son concept qui est avant tout l’hébergement des voyageurs pour un séjour à l’étranger. Les annonces y affluent beaucoup, en provenance de différents pays. En particulier, les Français y ont trouvé bénéfice en monnayant leurs chambres d’amis ou leurs logements pour quelques jours de location. De plus, la flexibilité est le maître mot d’Air BNB qui permet à ses clients de résilier un contrat de bail suivant une procédure moins contraignante.

La politique noire d’Air BNB menace le marché de l’économie

Seul problème, c’est que les législations sont très différentes entre chaque pays en matière de location immobilière, certaines des transactions sont passées au noir au travers du site, car les annonceurs usurpent parfois leurs identités en changeant leurs nationalités. Les particuliers se passeront des déclarations de location qui peuvent les soumettre à payer leurs taxes. De plus, certaines locataires font de la sous-location via ce site sans en informer le bailleur. Le prix de l’immobilier a grimpé en particulier à Berlin, c’est pourquoi l’Allemagne a pris une mesure drastique en interdisant les locations temporaires à Berlin via des sites d’annonces immobilières comme Air BNB.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *