Home > Investissement > Comment faire l’acquisition d’un bien en Corse ?

Comment faire l’acquisition d’un bien en Corse ?

La Corse est réputée pour être l’endroit idéal pour acheter une maison permanente ou une résidence secondaire. L’île de Beauté a effectivement plusieurs atouts qui font d’elle, l’un des endroits préférés des investisseurs immobiliers. Demandez des conseils avisés auprès d’un agent immobilier pour éviter toute sorte de mauvaise surprise. Alors, quelles sont les astuces pour s’acheter une belle villa en Corse ?

Pourquoi s’acheter une villa en Corse ?

Si vous avez un projet d’achat villa Ajaccio par exemple, vous avez sans doute entendu parler du fait que, seuls les résidents corses peuvent s’acheter un bien sur place. Sachez que cette affirmation est fausse. Que vous soyez Français ou étrangers, vous avez tout à fait le droit de vous acheter une jolie villa ou même un bel hôtel en Corse. Profitez également d’une fiscalité intéressante quand vous achetez là-bas. N’hésitez pas à vous renseigner sur les avantages fiscaux, et choisissez une bonne période pour conclure votre achat. Il se trouve que le prix d’achat des maisons est inférieur, par rapport aux villes touristiques de l’Hexagone.

Il faut ensuite savoir exploiter la zone où investir. Il existe plusieurs endroits vraiment fantastiques sur l’île, mais vous devez connaître celle où l’investissement immobilier pourrait être intéressant. Les zones idéales sont Bastia, Porto-Vecchio, Corte et Ajaccio. Cette dernière est la plus conseillée si vous souhaitez acheter une jolie villa, comme résidence principale. Cette ville est souvent animée si vous aimez faire des rencontres amicales ou si vous avez envie d’un bon voisinage. En raison de sa grande attractivité touristique, le prix immobilier sur l’île risque d’augmenter au fur et à mesure.

Comment investir dans l’immobilier en Corse ?

Comment procéder à l’achat villa Ajaccio ? Cette grande ville de Corse vous réserve de bonnes surprises. C’est la raison pour laquelle l’investissement immobilier se concentre sur cette zone. Elle possède de magnifiques paysages, ainsi que des plages incomparables, mais pas que. En effet, ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte quand on achète dans le sud de la Corse. Les transports, les centres administratifs et économiques se trouvent dans cette région. La qualité de vie n’est vraiment pas à discuter sur place, c’est la meilleure de toute l’île. Cependant, pour acheter une maison, c’est plutôt difficile.

Pour cause, la concurrence est rude et le prix sur le marché ne cesse de flamber. Il est donc conseillé d’investir dans une maison ancienne, que vous pouvez ensuite rénover. Faites le bilan des travaux à faire et négociez le prix de la maison au maximum. C’est une astuce qui marche, mais vous ne pouvez pas le faire seul, faites appel à un professionnel pour le côté administratif. Privilégiez également les maisons exposées plein sud. Cependant, si vous envisagez de construire une bâtisse sur cette partie de la France, le parcours s’avère être difficile, donc privilégiez l’achat d’une maison déjà bâtie. Il faudrait débourser à peu près 2 950 euros par m² pour un l’achat villa Ajaccio.

Check Also

Investir dans l'immobilier

Investir dans l’immobilier : vraiment le bon plan ?

De manière générale, investir dans l’immobilier est toujours un bon plan. Certains considèrent que c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *