Home > Conseils > Comment réduire les coûts d’un déménagement ?

Comment réduire les coûts d’un déménagement ?

Des événements, plus ou moins importants amènent des gens par millions à déménager, un peu partout dans le monde. Le plus souvent, ils le font pour des raisons professionnelles, suite à une délocalisation de leur lieu de travail, suite à une promotion professionnelle ou suite à un changement d’entreprises. Changer de maison – et changer de ville ou de pays par la même occasion pour certains – représente toujours une rupture dans une vie bien organisée, même si cela est positif, rémunérateur. Et les coûts de déménagement font grincer des dents. Bien sûr, cela dépend surtout de la distance entre le lieu de départ et le point de chute mais fort heureusement, il existe des astuces pour réduire les coûts de déménagement.

Les coûts de déménagement sous la loupe

De fait, les coûts de déménagement peuvent varier entre les nombreuses entreprises de déménagement. Il est donc utile de faire des comparaisons de prix avant de signer un contrat. On pourrait être surpris de constater que certaines de ces entreprises proposent des coûts de déménagement très intéressants. Peut-être que ce sont des entreprises moins connues, mais il suffit de se mettre d’accord et par écrit sur ce qu’englobe le déménagement, les garanties de livraison etc.

Réduire encore plus les coûts de déménagement

Happy young woman moving to new home - having funIl est possible de réduire encore plus les coûts de déménagement en faisant soi-même une partie du travail. C’est-à-dire qu’on met la main à la pâte en ne laissant pas à l’entreprise la tâche de tout faire de A à Z. Par exemple, on peut s’organiser pour emballer certaines affaires comme les appareils électroménagers, la télévision, le lave-vaisselle et la machine à laver, les enceintes etc. On peut encore diminuer les coûts de déménagement en aidant à transporter les cartons dans le camion et une fois à destination, à les en sortir.

Les frais pour un garde meuble

Si vous avez choisi pour une quelconque raison de faire appel à un garde meuble, sachez que le prix varie en fonction de plusieurs éléments : la surface, mais également la localisation. Si vous devez garder vos meubles pour une longue durée dans ce type de structure, optez pour un garde meuble dans des villes de petites ou moyennes tailles en évitant les agglomérations, par exemple un garde meuble Nantes.

Sachant que le meilleur moyen d’économiser de l’argent reste de demander à quelqu’un de son entourage de prêt de son garage ou une pièce inutilisée de sa maison le temps de devoir stocker vos meubles et affaires.

Lire aussi

conseils pour vendre appartement

3 points-clés à savoir pour mieux vendre son bien

Que ce soit dans le secteur locatif ou celui de la vente, un investissement immobilier …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *