Home > Investissement > Dans quelle ville de France l’immobilier est-il le moins cher ?

Dans quelle ville de France l’immobilier est-il le moins cher ?

Parmi les placements les plus sûrs, on compte dans le peloton de tête l’investissement dans l’immobilier. On peut le faire dans n’importe quelle ville de France. En termes de coût, Saint Étienne affiche les prix les plus bas sur le marché de l’immobilier.

Quelques chiffres sur l’immobilier à Saint Étienne

Immobilier à Saint EtienneSaint Etienne est situé dans le département de la Loire et se trouve à peine à 45 km de Lyon. Pourtant, ces deux villes sont diamétralement opposées si on considère leur situation du point de vue de l’immobilier. En effet, si à Lyon le prix du m² dépasse les 3000 euros, à Saint Etienne, ce prix est littéralement divisé par 3, soit un peu plus de 1000 euros. Saint Etienne affiche les prix les plus bas sur le marché de l’immobilier, pour l’acquisition d’un  appartement et pour celle d’une maison, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Même en matière de location, le prix du m² dépasse à peine les 8 euros. Une bagatelle si on compare avec le prix de l’immobilier à Lyon ou encore à Paris.

Pourquoi les prix sont bas à Saint Étienne ?

Plusieurs sont les raisons pour lesquelles le prix de l’immobilier est bas à Saint Etienne. Tout d’abord, il y a beaucoup d’offres, ce qui laisse le temps aux futurs acquéreurs de les étudier et de faire les visites et de comparer. Saint Etienne est aussi une ville estudiantine très dynamique. C’est-à-dire que ce sont les étudiants qui y sont en grand nombre. Peu de chance qu’ils aient assez d’argent pour s’acheter un appartement ou une maison. D’autre part, c’est aussi pour cette raison que le loyer y est très bas. Toutefois, le prix de l’immobilier commence lentement à grimper dans la ville de Saint Etienne. Mais comme c’est la même chose partout en France, on peut toujours espérer que Saint Etienne affichera toujours les prix les plus bas sur le marché de l’immobilier en France, malgré sa proximité avec Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *