Home > Investissement > Investir dans l’immobilier : vraiment le bon plan ?

Investir dans l’immobilier : vraiment le bon plan ?

De manière générale, investir dans l’immobilier est toujours un bon plan. Certains considèrent que c’est un placement bien plus sûr que la Bourse et l’assurance vie. Il semble que les risques soient moindres et les bénéfices plus conséquents. Bien que l’immobilier, comme tous les autres secteurs, souffrent d’une crise de temps en temps et connait une baisse considérable, il se relève toujours et s’avère être très intéressant. Par conséquent, en cette année 2017, l’investissement locatif est, une fois de plus, un super plan qui présente de nombreux avantages.

Investir dans l’immobilier: comment ça se passe ?

Si on est novice dans le domaine, on peut se demander comment se passe exactement ce que c’est que d’investir dans l’immobilier. Il s’agit de se rendre propriétaire d’un bien quelconque et de chercher à le louer par la suite. Selon les statistiques, le rendement de la location d’un bien ancien serait compris entre 3,7% et 8,6% par an. Investir dans l’immobilier, c’est se constituer un patrimoine immobilier à crédit, c’est percevoir des loyers par mois, c’est espérer gagner une plus-value en cas de revente du bien ou bien disposer dun logement où héberger famille et amis.

Investir dans l’immobilier: que du positif ?

Investir immobilierIl serait complètement faux de croire ou de prétendre qu’investir dans l’immobilier n’est que positif à 100%. Le risque zéro n’existe pas et le rendement n’est jamais totalement assuré.

Différents problèmes peuvent se présenter tels que des frais d’aménagement ou de rénovation obligatoires plutôt chers, des locataires irréguliers dans le paiement des loyers, ou encore une fiscalité changeante.

Toutefois, malgré ces risques réels, la remontée des taux cette année en a encouragé plus d’un à investir dans l’immobilier qui reste, encore et toujours, une des valeurs les plus sûres qui soient, cela ne fait aucun doute.

Check Also

Portugal investissement retraités

Investir au Portugal : le paradis des retraités

Pour profiter au mieux de leurs retraites, bon nombre de Français ont choisi de quitter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *