Home > Investissement > Investissement immobilier en Thaïlande : quelle garantie locative ?
Immobilier thailande

Investissement immobilier en Thaïlande : quelle garantie locative ?

Le secteur de l’immobilier thaïlandais connaît depuis ces dernières années un succès phénoménal. Les investisseurs propriétaires confient généralement la gestion de leur bien immobilier à des entreprises spécialisées qui leur proposent un certain nombre d’avantages. Voici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur la garantie locative en Thaïlande.

Le marché immobilier de la Thaïlande

L’accès au marché immobilier thaïlandais ne décèle aucune difficulté particulière. Ce pays asiatique offre en effet des opportunités d’investissement exceptionnelles. Malgré le développement remarquable du pays, les prix immobiliers restent très attractifs comparativement à ceux d’aux autres pays de la zone. Les modalités d’acquisition de biens immobiliers ont été allégées et rendues favorables aussi bien aux investisseurs nationaux qu’étrangers. Ces derniers peuvent librement acquérir des biens immobiliers en pleine propriété dès que certaines conditions sont réunies.

De surcroît, la fiscalité appliquée aux revenus fonciers dans ce pays fait partie des plus faibles au monde. Les investisseurs du secteur immobilier thaïlandais bénéficient en effet d’un grand nombre d’exonérations fiscales, ce qui fait de ce pays le cadre idéal pour un investissement sécurisé. Par ailleurs, les possibilités de prêt bancaire se révèlent assez intéressantes. En effet, pour financer votre projet immobilier en Thaïlande, vous avez la possibilité d’obtenir un emprunt auprès d’une banque locale si vous êtes résident et avez des revenus sur place. Si tel n’est pas le cas, vous pourrez alors aisément recourir à un prêt hypothécaire auprès d’une banque française pour réaliser votre projet.

Investissement locatif avec garantie locative : comment ça fonctionne ?

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier en Thaïlande? Confiez la gestion de votre bien immobilier à une entreprise spécialisée afin de bénéficier de très bonnes garanties locatives. En quoi consistent donc ces dernières ? La garantie locative prend généralement la forme d’un contrat entre un particulier investisseur et une entreprise de gestion immobilière. En qualité de particulier investisseur, vous financerez l’achat ou la construction de l’appartement ou de la villa, et la société se chargera de sa gestion efficiente.

En Thaïlande, les rendements locatifs se révèlent remarquablement élevés. Ils oscillent en effet entre 6% et 10% par an, ce qui est exceptionnel comparativement à plusieurs pays, dont la France. Des avantages considérables découlent de la garantie locative, et ce aussi bien pour le particulier propriétaire que pour la société de gestion. Pour le premier, la garantie locative lui assure une rentabilité fixe, car il percevra régulièrement ses loyers selon les modalités prévues dans le contrat avec l’entreprise gestionnaire. Il en sera ainsi, que l’appartement soit loué ou pas.

Aussi, en tant qu’investisseur, vous n’aurez aucunement à vous occuper de l’administration de votre bien locatif. Pour l’entreprise de gestion, le partenariat lui permet de disposer d’un appartement à gérer sans avoir à supporter toute seule le coût initial de construction ou d’acquisition.

 

Check Also

Investir à Saint Etienne

Dans quelle ville de France l’immobilier est-il le moins cher ?

Parmi les placements les plus sûrs, on compte dans le peloton de tête l’investissement dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *