Home > Actualités > Le MIPIM, le salon qui récompense les projets immobiliers

Le MIPIM, le salon qui récompense les projets immobiliers

Partie intégrante des activités du Reed MIDEM, le groupe des professionnels internationaux qui organise des rencontres dans le secteur évènementiel, de la musique, de l’implantation commerciale et de l’immobilier, le MIPIM est dédié à ce dernier. Le MIPIM ou Marché International des Professionnels de l’Immobilier est le point de rencontre des acteurs clés de l’industrie immobilière. À l’ordre du jour, des mises en relation, des échanges d’expérience et tout récemment, un salon qui prime les meilleurs projets immobiliers en termes d’urbanisation, de développement industriel, de solutions énergétiques et technologiques. Qui sont les acteurs du MIPIM et comme se déroule ce salon qui attribue cette prime d’excellence ?

Les acteurs clés du MIPIM

MIPIM met en relation toute la chaîne de professionnels dans le secteur immobilier : promoteurs immobiliers, les fournisseurs de solutions énergétiques, les architectes, les constructeurs, les acteurs écologiques, les startups dédiés au projet, les fournisseurs de matériaux de construction, les aménageurs urbains ou encore PME de l’immobilier. Chaque année, ces acteurs pourront dévoiler des projets ambitieux où pourront participer plusieurs acteurs suivant l’objectif : promouvoir les solutions écologiques, énergétiques ou encore créer des bâtiments intelligents. À ce titre, la ville de Chamrousse a dévoilé son projet Ville Grandeur Nature lors de la dernière rencontre de cette année. Ce projet est l’expression des avancées en matière énergétique, climatique et écologique.

MIPIM Awards : l’évènement phare des salons MIPIM

Immobilier salon professionnel MIPIMOutre les échanges professionnels, MIPIM propose également un salon d’exposition des projets immobiliers en vue d’une sélectionner et de primer les plus ambitieux. Ce salon permet également de confronter les expertises et d’avoir des aides financiers, notamment par le biais du crowdfunding. Dans ce cadre, la Startup Competition a été lancée le Startup Competition le 15 mars 2017 en vue de primer les 9 finalistes les plus méritants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *