Home > Finance > Le PEL épargner pour son logement
Ouverture-dun-PEL-économie

Le PEL épargner pour son logement

Le PEL se présente comme un investissement sûr et pourtant rémunérateur. Le PEL est en fait le Plan Épargne Logement, intéressant sous bien des rapports. Il s’agit d’effectuer des versements réguliers pendant une période donnée, à la base entre 4 à 10 ans. Avec ce placement, aucune mauvaise surprise n’est ay craindre puisque tout est clair dès le départ, tout est su avec précision. Les parents sont exhortes à adhérer à ce plan pour constituer un capital pour leur enfant petit à petit.

Ce qu’il faut savoir sur la rémunération du PEL

Avec le PEL, on ne va pas au hasard des chemins. Tout est connu d’avance et avec exactitude, ce qui a le mérite de rassurer les parents ou tout autre investisseur. La hauteur de la rémunération du PEL comme les intérêts acquis est précisée depuis le début du plan. Pour la rémunération, il faut savoir que ce sont les pouvoirs publics qui ont la charge de la fixer. Cette rémunération n’est pas sujette à changement ou d’une modification quelconque dès que le plan commence à courir et ce, jusqu’à son terme. Voilà de quoi rassurer quant à la sécurité de l’épargne de son enfant.

pel

Les intérêts et d’autres points relatifs au PEL

Pour ce qui est des intérêts acquis, ils sont crédités une fois tous les ans et viennent s’ajouter régulièrement au capital pour produire à leur tour des intérêts et ainsi de suite. Ils permettent à l’enfant devenu majeur d’obtenir des droits à prêts, autrement dit un plan épargne logement et cela, à taux fixe et éventuellement, une prime d’État. Il sera donc à même d’avoir en mains tout ce qu’il faut pour financer son premier projet immobilier ou tout autre projet, tel que des études supérieures, l’achat d’une voiture etc. On peut ouvrir un PEL au nom même de son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *