Home > Actualités > Le projet immobilier du Grand Paris: ce qui va changer en bref

Le projet immobilier du Grand Paris: ce qui va changer en bref

Le projet immobilier du Grand Paris va, sans l’ombre d’un doute, changer beaucoup de choses, notamment le paysage des lieux et la circulation. En effet, de nouvelles lignes vont y être intégrées, et de ce fait, il est sûr que le prix de l’immobilier va grimper. Les investisseurs afflueront donc dès maintenant puisque les prix sont encore abordables. Le projet immobilier du Grand Paris est sans conteste l’un des plus importants projets de transports jamais réalisés dans toute la France et le budget qui y est alloué est tout simplement énorme.

Les points importants sur le projet immobilier du Grand Paris

Les chiffres relatifs au projet immobilier du Grand Paris sont tous grandioses. Sur le plan financier, il est question de 280 milliards d’euros d’investissement, une somme hors norme. Pour les nouvelles gares qui vont y être implantées, il y en aura exactement 68. Et quant au rallongement des lignes de métro, l’ajout sera d’une longueur de 200 km. Les professionnels du secteur immobilier qualifient même ce projet immobilier du Grand Paris comme étant unique au monde de par son envergure.

Ce qui va vraiment changer grâce au projet immobilier du Grand Paris

Le projet immobilier du Grand Paris sera mené à terme, selon les prévisions, vers l’année 2030. Et à ce moment-là, 1300 communes d’Île-de-France seront reliées les unes aux autres via un réseau de métros automatiques qui vont s’articuler autour de Paris.

Projet Grand ParisC’est ce réseau qui va remplacer le réseau ferroviaire actuel et qui ne mène qu’à une seule destination: la capitale.

Par exemple, lorsque ce projet immobilier du Grand Paris sera achevé, 37 minutes suffiront pour rejoindre La Défense au départ de Champigny-sur-Marne, et 30 minutes pour arriver à Saint-Denis à partir de Villejuif.

Check Also

Wizi, la naissance d’une start-up qui révolutionne la gestion immobilière de particuliers à particuliers

Pourquoi Wizi est née ? Le jeune start-up Wizi est née d’un constat simple ; 70 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *