Home > Investissement > Le top 5 des villes les plus chères au monde

Le top 5 des villes les plus chères au monde

Quelle est la ville la plus chère au monde ? Une simple question pour les curieux, une réflexion sérieuse  pour les expatriés. Il est toujours bon de savoir où l’on met ses pieds avant d’y vivre quelques années, surtout si c’est une question financière. Et si l’on faisait un petit classement des 5 premières villes qui se situent en tête de liste ? Qui est la première ville la plus chère au monde et qui sont les suiveurs ? Quels sont les critères d’évaluation ? Les réponses en quelques lignes.

Le cabinet Economist Intelligent Unit : les critères d’évaluation du coût de la vie

Econosmist Intelligent Unit cout de la vieEconomist Intelligent Unit est l’un des grands cabinets américains qui évalue l’économie des pays au niveau global en s’appuyant de plusieurs critères de classement. En ce qui concerne l’évaluation du coût de la vie, EIU ressort chaque année un dossier d’évaluation des pays où le pouvoir d’achat ne suit pas la surenchère des prix dans le marché de la consommation. Pour son évaluation, EIU s’est basé sur différents critères à savoir, le taux de la devise du pays de change, la valeur monétaire, la fluctuation des prix, les frais de logement, le coût des divertissements, le coût de l’alimentation, le coût du transport, le niveau de vie moyenne de la population ainsi que les investissements. Des paramètres qualitatifs, se basant sur l’expérience de ses enquêteurs venus séjourner dans chaque pays concerné par l’étude, permettent d’affiner les résultats.

Le classement des 5 villes les plus chères au monde

Il en ressort de cette évaluation, une liste des pays les plus chers au monde selon le coût de la vie locale. D’après l’étude, Zurich est en première place suivie de près par la ville de Genève et de New York. En quatrième position se trouve Hong Kong et la ville de Londres termine ce petit classement en se plaçant en cinquième position.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *