Home > Investissement > Où investir en Europe ?

Où investir en Europe ?

Investir dans l’immobilier est un placement assuré aussi bien en termes financiers, qu’en termes de durée. D’autant plus, que ce secteur commence à reprendre du poil de la bête, après une crise mondiale. Nombreux sont les particuliers et sociétés qui investissent en Europe, et ce ne sont pas les villes qui manquent d’intérêt.

Choisir les pays où la fiscalité est avantageuse

Investissement dans les pays Européen en immobilierChaque pays a son code fiscal et l’imposition sur l’immobilier varie. Pour investir en Europe, le mieux est de connaître lequel possède une fiscalité souple en matière d’impôt sur l’immobilier. La France possédant une convention bilatérale de la non double imposition avec la Hongrie, y acquérir un immobilier est un investissement sûr. Budapest sa capitale attire principalement, pour la belle architecture de ses bâtiments et aussi pour le coût encore bas de l’immobilier, par rapport aux autres pays européens. L’Espagne est un pays qui attire pour la clémence de son climat méditerranéen. Sa fiscalité est aussi souple et si on y vit plus de 6 mois, on peut jouir d’une exonération d’impôt. Lisbonne, Barcelone et  Madrid sont autant de villes qui conviendraient bien à des jeunes retraités, car le prix du m² n’a pas encore atteint un coût élevé (à partir de 3000 euros).

Choisir un pays pour sa puissance économique actuelle et future

L’Angleterre constitue le pays par excellence pour sa puissance économique. Malgré le coût élevé des immobiliers, le placement est sûr. Londres caracole en tête des villes qui attirent les investisseurs, qu’ils soient particuliers ou sociétés. En Allemagne, Berlin constitue la perle rare. En effet, la construction y bat son plein depuis la chute du mur. Zurich est également une ville sûre pour investir en immobilier. La valeur des immobiliers y est croissante d’année en année. En France, Paris remporte le palmarès, évidemment. Mais des villes comme Lyon représentent aussi un bon investissement en termes d’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *