Home > Investissement > Peut-on réaliser un emprunt immobilier sans apport ?

Peut-on réaliser un emprunt immobilier sans apport ?

Woman meeting banker to set up her own business

On a toujours cru, et beaucoup le pensent encore, qu’il est tout bonnement impossible de réaliser un emprunt immobilier sans apport personnel. Cela était vrai à une époque  car les banques exigeaient, sans autres discussions, des frais, tout au moins pour le notaire et pour l’agence immobilière. Ce n’est plus le cas aujourd’hui,  et c’est une excellente nouvelle pour toutes les personnes qui souhaitent acquérir un bien immobilier mais qui n’ont pas suffisamment ou pas du tout d’économies pour ce faire. Un emprunt immobilier sans apport ? Oui, définitivement.

Par qui et à qui un emprunt immobilier sans apport ?

Ce sont des banques nationales ou régionales qui, le plus souvent, acceptent de prendre en charge de manière intégrale une opération immobilière. C’est là qu’il faut se tourner pour un emprunt immobilier sans apport. Les personnes qui ont le plus de chances de bénéficier d’un tel avantage, ce sont les jeunes, car ils n’ont pas encore eu le temps de se constituer une trésorerie dans ce but. Par contre, ceux qui ont 40 ans ou plus ont plus de mal à obtenir un emprunt immobilier sans apport, étant donné que logiquement, ils auraient eu le temps de faire des épargnes.

Comment se passe un emprunt immobilier sans apport ?

Pour un emprunt immobilier sans apport, il est tout à fait normal que les banquiers posent certaines conditions. Par exemple, ce sera 30% d’endettement maximum alors que la règle en matière d’endettement est de 33% des revenus pour ceux qui empruntent avec apport personnel. De la même facon, ils sont pointilleux sur l’emplacement du bien et sur le prix au m2 lorsque le prêt accordé est au-dessus de la valeur du bien. Les banquiers qui acceptent un emprunt immobilier sans apport ont le droit d’envoyer un expert immobilier pour une évaluation exacte.

Check Also

Moscou, ville la plus chère du monde

Le top 5 des villes les plus chères au monde

Quelle est la ville la plus chère au monde ? Une simple question pour les curieux, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *