Home > Administratif et juridique > Que change la loi PINEL pour les propriétaires?

Que change la loi PINEL pour les propriétaires?

La loi PINEL, même si elle reste dans la trame des lois Scellier et Duflot, apporte davantage que celles-ci. Le point le plus intéressant dans cette loi est sans nul doute la défiscalisation immobilière accessible aux particuliers qui veulent faire des investissements dans le neuf. Ces derniers peuvent donc bénéficier d’une réduction d’impôt très importante, car elle peut aller jusqu’à 21% du total du placement. On se souvient que pour la loi Scellier, elle n’a atteint que 13% et pour la loi Duflot, 18%. On peut donc affirmer que pour les propriétaires, la loi PINEL change beaucoup de choses et cela, en leur faveur.

Informations utiles sur la loi PINEL

Ce nouveau dispositif fiscal qu’est la loi PINEL fait partie des mesures prises par le gouvernement pour encourager les français à investir dans le neuf. Ceux qui deviennent propriétaires ont ainsi la possibilité de se voir accorder une réduction d’impôt assez conséquente. Les deux conditions sont les suivantes: le fait que le logement neuf doit nécessairement être situé à l’intérieur d’une zone éligible et l’on s’engage à louer le bien pendant au moins 6, 9 ou 12 ans. Le montant de la réduction est en fonction de la durée de location du bien selon la loi PINEL.

Qu’est-ce qui change encore avec la loi PINEL?

Avantages loi PinelIl est évident que la loi PINEL souffle un air de changement bienvenu. L’une des nouveautés de la loi PINEL est le fait que l’on peut désormais louer son bien ay ses ascendants comme à ses descendants.

Le tracé du zonage est devenu plus clair et plus vaste. Beaucoup de villes classées depuis longtemps comme zone B2 sont passeyes en zone B1 et celles qui étaient en zone B1 (Lyon, Lille ou Marseille) sont montées dans la categorie de la zone A.

Check Also

Quels sont les documents administratifs demandés par les banques avant de faire un prêt immobilier ?

Vous avez acheté trouvé le terrain de votre choix et allez construire une maison. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *