Investir dans l’immobilier neuf, c’est acquérir un logement nouvellement construit ou en état de futur achèvement. Ce type d’investissement séduit de plus en plus en France et les programmes neufs se comptent par centaines. Quels sont les avantages à investir dans l’immobilier neuf ?
Un investissement pratique
Investir dans le neuf peut servir à diverses finalités comme préparer sa retraite, générer ou diversifier ses revenus, se constituer un patrimoine ou préparer une transmission à ses enfants, etc. C’est clairement un placement qui vous permet de sécuriser votre épargne et de la fructifier efficacement.
Investir dans un logement moderne
Lorsque vous investissez dans le neuf, vous avez un logement sécurisé et mis aux normes les plus récentes, notamment énergétiques, phoniques et d’accessibilité. Vous avez donc un bijou d’une grande valeur et qui vaudra son pesant d’or sur le marché, à l’occasion de la mise en location ou de la revente. Découvrez sur ce site des appartements neufs dans la capital picarde qui pourraient vous permettre de réussir votre investissement.
Le neuf a une forte attractivité locative
Le neuf est certainement l’investissement immobilier qu’il faut envisager, si vous comptez mettre votre logement en location. En effet, il apparaît aux yeux des locataires comme une garantie de fiabilité et de sécurité. Un logement neuf sera à priori exempt de défauts et nécessitera très peu d’efforts d’aménagement. C’est aussi un logement moderne avec des finitions soignées qui ne laisse personne indifférent.
Investir dans le neuf pour la rentabilité
Investir dans le neuf vous donne droit à divers dispositifs fiscaux dont le plus célèbre est sans doute le dispositif Pinel. Cela vous procure donc une meilleure rentabilité locative et vous permet de maximiser vos profits. Certaines conditions doivent néanmoins être respectées pour prétendre à cette mesure de défiscalisation, des conditions ayant trait notamment à la zone, au type de logement, à la durée de mise en location et au plafonnement des loyers.