Home > Actualités > Wizi, la naissance d’une start-up qui révolutionne la gestion immobilière de particuliers à particuliers

Wizi, la naissance d’une start-up qui révolutionne la gestion immobilière de particuliers à particuliers

Pourquoi Wizi est née ?

Le jeune start-up Wizi est née d’un constat simple ; 70 % de la gestion locative en France est gérée par les propriétaires bailleurs eux-mêmes. Ces derniers souvent mal renseignés, sans véritable compétences ni outils adaptés sont confrontés à de nombreuses difficultés.

Il est vrai que la recherche d’appartement est souvent le parcours du combattant, long, fastidieux, peu sécurisée. De la petite annonce sur des sites dédiés, à la signature du contrat de bail, plusieurs semaines peuvent s’écouler.

De nombreux critères sont en causes, notamment la sélection de locataire qualifié, la constitution de dossier sérieux ou encore la gestion d’actes juridiques tel que le bail, les diagnostics immobiliers etc.

Tous ces critères constituent une véritable perte de temps pour le bailleur mais aussi pour le locataire. Ce rajoute à cela les difficultés que rencontrent les propriétaires durant la location de leurs biens, telles que la vacance locative, les loyers impayés ainsi que les problèmes administratifs.

C’est en analysant l’état du marché et les difficultés rencontrés par les bailleurs que Julien, créateur de Wizi eu l’idée de mettre au point un outil qui permettrait à ces derniers de simplifier et sécurisé leurs gestions locatives. Un outil simple basé sur la nouvelle technologie : l’application mobile

Application Wizi fonctionnementQui est cette nouvelle start-up qui bouscule le marché de l’immobilier de particuliers à particuliers ?

Wizi est une innovation en termes de service. L’idée est d’intégrer dans une application mobile unique l’ensemble des moyens, des outils dont dispose un professionnel permettant la gestion d’une location immobilières.

C’est la première solution « tout en un » couvrant l’intégralité du processus de location entre particuliers. Sa stratégie est simple : Utiliser les dernières technologies au service de l’immobilier. Dotés des dernières fonctionnalités (photo, géolocalisation, notifications, agenda, …) Wizi permet d’exploiter des technologies telles que la signature électronique, le paiement électronique, la reconnaissance faciale, la visite virtuelle et la réalité augmentée.

À quels besoins répond Wizi ?

La réponse se trouve dans sa Base-line : Sécurisé et simplifier la location entre particuliers

 Comme un véritable professionnel, le propriétaire bailleur doit disposer d’outils lui permettant une gestion optimale de sa location immobilière.

Wizi est une application mobile collaborative qui offre alors aux propriétaires et aux locataires le moyen de sécuriser, d’optimiser et de simplifier TOUTES les étapes du cycle de vie d’une location.

Quelles en sont les fonctionnalités ?

Wizi propose une offre de service gratuite pour le locataire et trois fois moins cher qu’un agent immobilier pour le propriétaire.

Son offre commence de la gestion d’une annonce jusqu’au rapprochement locataire/propriétaire, contractualisation, signature du bail, gestion locative et enfin congé du locataire

Les solutions apportées sont complètes :

  • Matching propriétaires/ locataires
  • Constitution électronique des dossiers
  • Assurance des loyers impayés
  • Gestion et signature électronique des actes juridiques (Bail, état des lieux, cautions)
  • Gestion électronique des paiements (loyers, charges, caution)
  • Gestion administrative et comptable de la location (quittance, rapport gestion…)

Application Wizi immobilier entre particuliers

Quels avantages pour les propriétaires ?

Le propriétaire bailleur peut créer simplement son annonce via son smartphone, il peut ensuite consulter les justificatifs apportés par les candidats. Une messagerie instantanée permet d’échanger directement avec les futurs locataires.

L’outil lui permet de générer un bail, état des lieux et actes de cautionnement. Enfin le bailleur peut gérer sa location directement depuis son smartphone (encaissement des loyers, travaux) etc. Grace à son partenariat avec AXA, Wizi garantit l’assurance des loyers impayés, ce qui constitue un avantage certain pour les propriétaires.

Quels avantages pour les locataires ?

Comme le propriétaire le locataire peut créer simplement son dossier de location avec son smartphone. Le dossier doit intégrer toutes les pièces traditionnellement demandées lors d’une location immobilière (carte d’identité, fiche de paye, avis d’imposition…).

Il peut ensuite consulter les annonces sélectionnées, échanger en directe avec le propriétaire du bien qu’il aura choisi. Une fois le bien choisi, il peut consulter le bail, l’acte de cautionnement et les signer via son smartphone. Le paiement des loyers sera simple et sécurisé. Tout au long de sa location Wizi lui permettra une gestion complète et indépendante de son bien.

 Modèle économique

Wizi, est entièrement gratuit pour les locataires.

Wizi encaisse 5% seulement de frais de fonctionnement prélevés sur les loyers encaissés mensuellement. (Garantie des loyers impayés incluse, garantie des dégradations incluse)

Wizi un système d’expert offrant aux utilisateurs une expérience unique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *